Nous espérions remplir l'église Sainte-Marie (440 places) et nous n'avons réussi à la remplir qu'à moitié (250 personnes d'après Hervé Murat-Paradis, le curé de la paroisse). Et pourtant, nous pouvons considérer cette soirée comme un succès.

– le public présent a bénéficié d'un concert superbe, unanimement apprécié, donné par la prestigieuse formation des Vents de l'Orchestre philharmonique de Strasbourg qui ne se déplace que pour de grandes occasions,

– la recette de 1500 euros – 1200 euros de quête et 300 euros de dons en supplément – a été intégralement versée à cette formation pour contribuer au financement de son voyage à Haïti en vue d'y offrir des concerts et des enseignements de musique gratuits cet été, 

–  la longue et agréable prolongation de la soirée à l'Auberge des Franciscains avec les musiciens et leurs accompagnateurs a créé des liens qui iront au delà de la soirée et de la recette.

Renseignements pris auprès des spécialistes de ce genre d'initiatives, il n'y avait guère de chance de pouvoir réunir plus de monde pour un concert ne s'intégrant pas dans un cycles institué (comme les concerts de l'Avent par exemple), et la recette a été nettement supérieure à ce que rapportent habituellement les concerts qui se contentent du panier à la sortie (plus proche de 2 à 3 euros par personne que de 5 ou plus).

Les efforts faits par le groupe mulhousien des Amis de La Vie et ses partenaires ont par conséquent porté leurs fruits. Merci à tous.

Très cordialement,

Jacqueline Kohler 
8,rue Principale
68 960 Oberdorf
Tél. 03 89 07 95 29
www.recherche-plurielle.net